NOS FILMS : ENTRE TERRE ET CIEL |
|
Jordanie, Les derniers bédouins d’Arabie
RÉALISATION : Antoine BALDASSARI Suspendu entre Ciel et Terre, Sébastien Lafont nous embarque dans sa nacelle à la découverte des derniers bédouins du désert jordanien. Depuis sa montgolfière, il nous révèle la beauté époustouflante de l’antique cité de Petra et les paysages surréalistes et somptueux du Wadi Rum. À couper le souffle ! Au cours de ce voyage, Sébastien fera des rencontres exceptionnelles, comme celles d’Aït, médecin parmi les bédouins ou encore de Nweydjah, centenaire, gardien de Petra. |
|
Pérou, Les fils du soleil
RÉALISATION : Jean-Luc GUIDOIN De Cuzco aux salines de Maras, Sébastien Lafont part à la découverte d’une civilisation incroyable aujourd’hui menacée, les Indiens Quechuas des Andes péruviennes. Ces hommes et ces femmes détiennent des connaissances uniques qui leur ont permis de vivre dans des conditions extrêmes. Malgré des traditions transmises oralement, la plupart des rites Quechuas ont traversé les siècles, mais pour combien de temps encore ? |
|
Mexique, L’ultime bataille Maya
RÉALISATION : Jean-Philippe PONS-MALARTRE Sébastien Lafont part à la rencontre des derniers peuples issus d’une des plus remarquables civilisations d’Amérique Centrale : les Mayas. Des tribus Indiennes qui tentent de résister à l’assimilation, des populations souvent oubliées dont l’héritage incomparable et la richesse culturelle se doivent d’être partagés avant qu’il ne soit trop tard. |
|
Bolivie, Les voyageurs du temps
RÉALISATION : Jean-Luc GUIDOIN Sébastien Lafont s’élève au-dessus d’un univers vertigineux, où aucun tracé ni repère ne peuvent l’aider : l’Altiplano. Rien ne permet d’imaginer que des hommes vivent ici, et pourtant… C’est dans cet univers retranché et apparemment hostile que se sont développées les plus anciennes cultures et civilisations du continent américain, notamment celle des Chipayas. Des étendues désertiques de l’Altiplano aux mines de Potosi, Sébastien Lafont découvre toute une mosaïque de peuples uniques. |
|
|
|
|
|