NOS FILMS : LES ORPHELINS DU PARADIS

Bande annonce
FACE AUX GUÉPARDS
FACE AUX GUÉPARDS

RÉALISATION : Laurent FRAPAT
Le guépard, prince de la savane, est sans doute le plus attachant de tous les grands fauves. Réputé pour sa rapidité légendaire, il est pourtant vulnérable et menacé de disparition. En Namibie, l’un de ses derniers refuges, les terres où il vit ont été réquisitionnées par les fermiers. Le guépard est devenu indésirable.
Olivia Mokiejewski rejoint Marlice Van Vuuren et son mari Rudy à N/a’an ku sê, un centre qu’ils ont créé pour héberger de nombreux orphelins sauvages.
Dès son arrivée, Olivia participe au sauvetage de deux jeunes guépards pris au piège sur les terres d’un fermier. Pour l’équipe de N/a’an ku sê, ce type d’intervention est presque devenu une routine : il s’agit de récupérer les félins pour les relâcher sur un site protégé, loin des grandes fermes d’élevage… Malheureusement, les espaces vierges et suffisamment vastes pour accueillir les guépards sont devenus extrêmement rares.
Et si les hommes et les guépards réapprenaient à vivre ensemble ?

N/A’ANKUSE : www.naankuse.com

CHEETAH CONSERVATION FUND (CCF) : www.cheetah.org




Bande annonce
TOTA, SINGE D’AMAZONIE
TOTA, SINGE D’AMAZONIE

RÉALISATION : Jean-Luc GUIDOIN
C’est en Amazonie péruvienne, au plus profond des derniers bastions d’une nature luxuriante, qu’Olivia Mokiejewski, nous révèle le fragile destin des singes laineux. Victimes du trafic d’animaux de compagnie et de la disparition de leur habitat, le singe laineux est l’un des jardiniers de la forêt. Son rôle est essentiel pour l’équilibre de l’écosystème amazonien.
Le périple commence à l’orphelinat d’Ikamaperu, aux portes de l’Amazonie. Il faut, en priorité, s’occuper de Tota et d’Hector, deux pensionnaires saisis à Lima. Hector, souffre de diabète et d’obésité. Ses propriétaires le gavaient de gâteaux. Tota, elle, n’a jamais vécu au contact de ses congénères sauvages. Elle ne sait pas grimper aux arbres. Ni l’un, ni l’autre ne sont capables de survivre seuls dans leur habitat naturel.
Pour ces singes, très sensibles émotionnellement, il est essentiel de vivre en groupe, et de prendre ses distances avec l’homme. Auprès d’Hélène Collongues, Olivia va s’associer au travail primordial de resocialisation et faire en sorte qu’un jour ils soient capables de rejoindre les leurs, là haut, très haut dans la canopée…

IKAMAPERU : www.ikamaperu.org

http://www.facebook.com/pages/Ikamaperu/283567998415008

 




Bande annonce
LES NAUFRAGÉS DES CIMES
LES NAUFRAGÉS DES CIMES

RÉALISATION : Jean-Luc GUIDOIN
A Bornéo et Sumatra, Olivia Mokiejewski retrouve ceux qui luttent pour sauver les derniers Orangs-Outangs. Au centre d’Animal Rescue International, Olivia suit Karmele Llano Sanchez, une jeune vétérinaire Espagnole, pour tenter de sauver une jeune femelle maintenue en captivité chez des villageois. Sur le marché indonésien, un bébé orang-outang se négocie jusqu’à 1 000 euros. Une véritable fortune pour ces paysans.
Olivia et Karmele récupèrent Sindy, la jeune orang-outang à bout de forces. L’apprentissage, l’amour maternel, la tendresse,  Sindy n’a pas eu le temps de connaître tout ça…
Quel avenir l’attend  dans ce centre de réhabilitation ? La petite orpheline a-t-elle des chances de retrouver un jour sa forêt ?

INTERNATIONAL ANIMAL RESCUE : www.internationalanimalrescue.org/

SUMATRAN ORANGUTAN CONSERVATION PROGRAMME :  
www.sumatranorangutan.org/

SUMATRAN ORANGUTAN SOCIETY :
www.orangutans-sos.org/

FRANKFURT ZOOLOGICAL SOCIETY :
www.orangutans-sos.org




Bande annonce
LES GÉANTS DE TSAVO
LES GÉANTS DE TSAVO

RÉALISATION : David PERRIER
Tsavo, au Kenya, est le royaume des géants, un paradis où les éléphants sont protégés. Ce Parc National abrite la plus grande population d’éléphants du pays, pourtant de nouvelles menaces pèsent sur eux. Le braconnage illégal revient en force.
Olivia Mokiejewski rejoint les équipes de soigneurs du David Sheldrick Wildlife Trust et des rangers du KWS (Kenya Wildlife Service). Leur mission : à la fois protéger les hordes sauvages contre les braconniers et réintroduire les éléphants orphelins dans la nature.
Au cœur de la savane, Olivia Mokiejewski participe au sauvetage de Kitirua un éléphanteau d’un an et demi. Pour la sauver, il faut la transporter au plus vite par avion à l’orphelinat et la soigner dès son arrivée. Sans l’affection et la présence 24h/24 de soigneurs dévoués, Kitirua peut se laisser mourir.
Une aventure bouleversante qui nous permettra de comprendre les enjeux et l’urgence de sauver les derniers éléphants d’Afrique.

THE DAVID SHELDRICK WILDLIFE TRUST : www.sheldrickwildlifetrust.org

IFAW : http://www.ifaw.org/ifaw_france/

KWS : http://www.kws.org/




Bande annonce
LES OURSONS DE BOUBONITSY
LES OURSONS DE BOUBONITSY

RÉALISATION : David PERRIER

Au cœur de la taïga figée par la neige et la glace, les ours bruns hibernent. Certains chasseurs profitent alors de leur sommeil pour perpétuer une pratique ancestrale et barbare : la chasse à la tanière.

Olivia Mokiejewski rejoint l’orphelinat créé par Valentin Pajetnov à 400 kilomètres au nord de Moscou pour s’associer au sauvetage de ces portées d’oursons dont les mères ont été abattues. Sans secours, ils sont voués à une mort imminente.

Recueillir des bébés est toujours un défi, leur rendre un jour la liberté en est un autre. Mais pour Valentin et Olivia, il vaut la peine d’être tenté.

Un challenge de plus de six mois, qui débute au cœur de paysages pétrifiés par le froid, pour s’achever dans les forêts grandioses du nord de la Russie.

IFAW : http://www.ifaw.org/ifaw_france/


 

 



PAGE(S) : 1 - 2
Flux RSS Facebook ! 44, rue du Temple
75004 PARIS
© 2019 @toutmedia