NOS FILMS : BEAUTIFUL PEOPLE

Bande annonce
BEAUTIFUL PEOPLE AU BRESIL
BEAUTIFUL PEOPLE AU BRESIL

RÉALISATION : Jean-Baptiste ERRECA

Un périple brésilien tout en contrastes, à travers deux mondes que l’on a du mal à imaginer appartenir à un seul et même pays...

San Paulo. Tous les ans, les 27 états brésiliens envoient leur élue dans la mégalopole pour participer à l’élection de Miss Bum Bum… Un concours de miss  typiquement brésilien qui récompense les plus belles fesses du Brésil. Françoise Spiekermeier va suivre Andressa, l’une des candidates favorites. Les règles du concours sont strictes, tout peut être chirurgicalement modifié, sauf le postérieur : du 100 % naturel. Ce qui n'empêche pas Adressa d’avoir recours à quelques recettes secrètes... Au programme, séances de muscu, aéro bronzage... et quelques petites injections.

Parc de Xingu, à des milliers de kilomètres de la mégalopole, en pleine forêt amazonienne, dans la tribu Waura … Comme toutes les adolescentes prêtes à devenir femme, Awapiru doit vivre cachée et sans contact visuel avec les autres pendant une année. Françoise la rejoint quelques jours avant sa sortie de réclusion pour le  'baptême' .  Selon les coutumes ancestrales, Awapiru a suivi de longs préparatifs, notamment un incroyable et douloureux bandage des mollets. Mais le grand jour, arborant un maquillage orange à base d'urukum, elle pourra enfin entrer dans le monde des femmes, à l’occasion de festivités organisées en son honneur.

Plus loin au cœur de la forêt amazonienne, à Tubatuba, Françoise va suivre les hommes de la tribu Yudja, pour rechercher les ingrédients nécessaires à leur maquillage et percer ainsi leurs secrets de beauté. Collecte de feuilles et jus de junipapo dont on extrait une sorte d'encre, duvet de poulet collé à la résine naturelle : un rituel immuable pour animer les danses, cérémonial quotidien destiné à préserver leur culture et relier les générations.



PAGE(S) : 1 - 2
Flux RSS Facebook ! 55, rue du Temple
75004 PARIS
© 2019 @toutmedia