NOS FILMS : LES PRINCES DES CIMES

L'école de la seconde chance
L'école de la seconde chance

A la Casa Ikama, les deux bébés singes laineux recueillis il y a quelques jours sont en piteux état. Ils sont encore très faibles et requièrent beaucoup d’attention de la part d’Hélène Collongues, fondatrice de cet orphelinat pour primates.

Ils vont devoir affronter de nombreux défis et franchir autant d’étapes avant de pouvoir rejoindre les autres orphelins du centre et commencer leur parcours de réhabilitation. Arriveront-ils à surmonter leurs traumatismes et reprendre goût à la vie après les épreuves qu'ils ont traversées ? Un challenge de tous les jours pour Hélène et son équipe de soigneurs.




Une situation désespérée
Une situation désespérée

 Milagros Ramos, vétérinaire, est appelée d'urgence dans un zoo de Lima afin de prendre en charge un groupe de singes malades. Arrivée sur place, elle découvre des conditions de détention totalement inadaptées. Un jour agressifs, le lendemain dépressifs, si personne ne leur vient en aide au plus vite, les petits prisonniers risquent de se laisser mourir.

Milagros appelle son amie Hélène Collongues. Elle espère pouvoir les transférer rapidement dans l'un des centres qu'elle a fondés.  
Mais Hélène manque cruellement de place. Un véritable course contre la montre s'organise pour trouver une solution rapidement.
Mais l'état de santé des atèles leur permettra-t-il d'attendre encore longtemps ?




On l'appelle Tchayu
On l'appelle Tchayu

 Tchayu et son harem donnent de plus en plus de fil à retordre aux équipes d'Ikamaperu.
La réhabilitation de ce clan de singes laineux constitué au fil des années par Hélène Collongues est un succès indéniable : ils sont redevenus sauvages... à tel point que la sécurité des autres pensionnaires et du personnel du centre est maintenant menacée.

Il est impératif de relâcher au plus vite le groupe dans sa forêt d'origine.
L'équipe doit pour cela se rendre dans l'immense réserve naturelle de Pacaya Samiria... et composer avec toutes les tracasseries de l'administration locale.

Pendant ce temps, le clan de Tchayu continue de manifester des comportements territoriaux inquiétants...




Un diplôme pour la liberté
Un diplôme pour la liberté

 Trois petites rescapées viennent d'arriver dans la pouponnière d'Ikamaperu.

Maigres, déprimées, leur état de santé est préoccupant. Un long combat commence pour tenter de les sauver et leur redonner goût à la vie.
Pourront-elles rejoindre leurs ainés ? Ceux-ci ont été recueillis il y a des années et leurs progrès sont tels qu'ils pourraient bientôt être relâchés.

Mais à l'école de la forêt, les derniers cours ne se passent pas toujours comme prévu et un incident de dernière minute pourrait compromettre le projet...




Un nouveau monde
Un nouveau monde

 Il aura fallu un long voyage de plusieurs jours à travers l'Amazonie pour enfin atteindre cet éden où les atèles seront remis en liberté.

Un nouveau monde va s'ouvrir à eux, mais quel sera leur réaction, après cette longue parenthèse passée auprès des hommes ? D'autant qu'un prédateur semble avoir lui aussi décidé de s'installer dans les environs.
Comment les deux clans à présent libérés vont-ils se comporter vis à vis de leurs semblables?

Autant de questions qu'Hélène Collongues et son équipe se posent à la veille de leur relâcher.



PAGE(S) : 1
Flux RSS Facebook ! 44, rue du Temple
75004 PARIS
© 2019 @toutmedia