NOS FILMS : INSTINCT SAUVAGE

Bande annonce
NAMIBIE - A LA RECHERCHE DES DERNIERS LIONS DU DESERT
NAMIBIE - A LA RECHERCHE DES DERNIERS LIONS DU DESERT

 RÉALISATION : Fitzgérald JEGO

En Namibie, Olivier Houalet nous entraine sur la piste des oryx et des girafes du Damaraland et à la découvre des incroyables créatures qui peuplent les dunes sans fin du désert du Namib. Une nature indomptée, souvent hostile, mais d’une fascinante beauté.

But ultime de son périple, approcher le souverain de ce vaste royaume minéral : le lion du désert. Cet animal a failli disparaître de notre planète il y a une vingtaine d'années. Aujourd'hui 150 individus ont survécu et vivent aux confins de la côte des squelettes, totalement protégés de la présence humaine. Une rencontre exceptionnelle.




Bande annonce
BOTSWANA - LE GRAND RASSEMBLEMENT DES ELEPHANTS
BOTSWANA - LE GRAND RASSEMBLEMENT DES ELEPHANTS

 RÉALISATION : Fitzgérald JEGO

Botswana, lac Makadigkadi, 45 °Celsius. Une immense étendue de sel, asséchée depuis des siècles, c'est le point de départ d'une immersion qui mène Olivier Houalet du désert du Kalahari jusqu’aux frontières de la Zambie.

Il nous entraine sur les traces de la grande migration des éléphants. Un spectacle fascinant : chaque année, environ 50 000 éléphants traversent une partie de l’Afrique australe pour se retrouver dans le nord du pays, le long de la rivière Chobe. C’est le plus grand rassemblement d’éléphants de la planète. Un vrai miracle de la nature.

Une petite famille de suricates au lever du soleil, un éléphant solitaire croisé au détour d'un méandre de l'Okavango, Olivier va s'enfoncer dans une nature encore vierge où la cohabitation avec la faune sauvage est encore possible.

 

 




Bande annonce
ZAMBIE  - LE SECRET DES CHAUVES SOURIS
ZAMBIE - LE SECRET DES CHAUVES SOURIS

 RÉALISATION : Fitzgérald JEGO

D’octobre à Décembre, au Nord Est de la Zambie, le ciel pourpre d'automne devient la toile de fond d'un spectacle unique : le plus grand rassemblement de mammifères au monde.

Plusieurs millions de chauve-souris frugivores venant de toute l’Afrique investissent les arbres et les airs de la petite forêt de Kasanka. Un miracle de la nature encore inexpliqué à ce jour. Olivier Houalet a décidé d'en être le témoin.

Sur des terres desséchées par des mois de canicule et qui attendent l’arrivée des premières pluies, des imposantes chutes Victoria jusqu'aux marais de Bangwelu, Olivier pénètre dans un univers toujours intact, où les hommes et les animaux vibrent encore au rythme des saisons.




Bande annonce
TANZANIE - SUR LES TRACES DES DERNIERS CHIMPANZES
TANZANIE - SUR LES TRACES DES DERNIERS CHIMPANZES

 RÉALISATION : Laurent FRAPAT

Olivier Houalet nous conduit au cœur de la vallée du Rift, à la recherche des derniers chimpanzés libres.

Durant ce périple, nous allons découvrir une Tanzanie méconnue où les mystérieux colobes et les majestueux oryx côtoient des milliers de flamants roses. Nous croiserons le chemin des Hadzabés, un peuple vivant à l'écart du monde moderne et qui préserve son savoir-faire et ses coutumes comme de précieux trésors.

Etape ultime de cette exploration, les rives du lac Tanganyika où les dernières communautés de chimpanzés ont trouvé refuge. Nos lointains cousins vivent en effet cachés dans une jungle isolée, peu accessible, et encore préservée de l’assaut des hommes.

Une aventure initiatique sur ces terres africaines où, voilà plus de six millions d’années, l’Homme et le chimpanzé partageaient un ancêtre commun




Bande annonce
SUMATRA - ORANGS OUTANGS, LE PEUPLE DE LA JUNGLE
SUMATRA - ORANGS OUTANGS, LE PEUPLE DE LA JUNGLE

 RÉALISATION : Laurent FRAPAT

S’enfoncer dans les forêts impénétrables de l’île de Sumatra, c’est plonger au cœur d’un paradis primitif, façonné par la nature il y a 100 millions d’années.

Dans cette jungle touffue où peu d'hommes s'aventurent, Olivier Houalet nous entraîne à la recherche d'animaux mythiques : les furtifs éléphants de forêt, les tous derniers rhinocéros de Sumatra et les timides orangs outangs.  

Mais cet éden exceptionnel qui abrite à lui seul 10 % des espèces végétales de la planète est en sursis. La déforestation vole chaque jour un peu plus l'habitat des derniers représentants de cette faune unique au monde et devenue si précieuse. 


PAGE(S) : 1 - 2
Flux RSS Facebook ! 44, rue du Temple
75004 PARIS
© 2019 @toutmedia