NOS FILMS : SANS CRIER GARE !

Bande annonce
Chine-Tibet, Le Dragon de l’Himalaya
Chine-Tibet, Le Dragon de l’Himalaya

RÉALISATION : Jean-Philippe PONS-MALARTRE
4 000 kilomètres séparent Beijing de Lhassa ; 4 000 kilomètres à bord de ce train surnommé « le Dragon ». Le train de tous les records : 2 647 ponts, 11 tunnels, dont le plus élevé du monde à  4 900 mètres, des voitures avec des cabines pressurisées et équipées de fenêtres anti-UV. Emmanuelle Han va devoir affronter le mal des montagnes mais à la clé, ce seront de nombreuses rencontres avec des personnages d’exception.




Bande annonce
Sicile, Un monde sans mafia
Sicile, Un monde sans mafia

RÉALISATION : Jean-Marc SANCHEZ
Cap vers la Sicile, terre de voyageurs où se mêlent de façon inattendue des influences contraires. Emmanuelle Han nous fait découvrir la plus grande île de la Méditerranée au rythme du chemin de fer. Messine, Palerme, Catane… Au cours de son voyage, Emmanuelle va aller à la rencontre des Siciliens ; ceux qui, de plus en plus nombreux, ont choisi de vivre sans mafia, de s’en affranchir. Elle va découvrir ce que ce choix implique.




Bande annonce
Cuba, El Tren Frances
Cuba, El Tren Frances

RÉALISATION : Jean-Baptiste ERRECA
Et si pour  tenter d’approcher une vérité cubaine, il fallait  monter à bord de ce train qui cahote à 50 à l'heure sur les 835 km de la ligne Santiago-La Havane ?
A Cuba, le train est le meilleur moyen de se mêler à la foule anonyme, celle que les touristes ne croisent qu'à travers les vitres de leurs bus climatisés sans jamais la rencontrer, sans jamais l'écouter. Il permet de s'enfoncer dans le cœur d'un pays beaucoup plus difficile à pénétrer qu'il n'y paraît et échapper ainsi aux clichés indéfiniment ressassés.
C’est donc à bord du mythique « Tren Francès » qu’Emmanuelle Han embarque, se laissant guider par cette ligne légendaire d’un bout à l’autre de « la perle des Caraïbes ».




Bande annonce
Argentine, El Gran Capitan
Argentine, El Gran Capitan

RÉALISATION : Jean-Baptiste ERRECA
Emmanuelle Han a choisi de parcourir l’Argentine en empruntant le Gran Capitán, un train illustre bien ancré dans l’âme et le cœur des Argentins. Sur cette terre de contrastes, ce train mythique construit par les pionniers anglais du XIXème siècle emporte le voyageur pour un périple de plus de 1 000 kilomètres… en 33 heures.
Ce monstre de fer sacré serpente tour à tour entre les méandres des sierras, la vaste pampa, des villes et villages aux couleurs délavées.
A bord du Gran Capitán, c’est toute la complexité de l’Argentine, de cette terre promise et de ses descendants à l’identité multiple qui se dévoile. C’est un voyage aux frontières du pays et de ses hommes, un périple border line entre l’Uruguay, le Paraguay et le Brésil.




Bande annonce
Turquie, Le Vangolü Ekspressi
Turquie, Le Vangolü Ekspressi

RÉALISATION : Jean-Baptiste ERRECA
Terre de soleil et d’histoire, la Turquie se trouve à la jonction de trois continents : Asie, Afrique et Europe. Cette situation a donné naissance à une culture riche et étonnante. Le Vangolü Ekspressi emmène Emmanuelle Han pour un voyage de plus de 1 300 kilomètres, d’Istanbul au plus près de la frontière iranienne, aux portes de l’Orient. Au cœur des terres les plus reculées, ce train offre un caléidoscope de paysages, de modes de vie, de culture.



PAGE(S) : 1 - 2 - 3
Flux RSS Facebook ! 44, rue du Temple
75004 PARIS
© 2019 @toutmedia