NOS FILMS : LE PETIT PEUPLE DES RIVAGES

LA MER DES WADDEN
LA MER DES WADDEN

Documentaire de 52' en 4K


RÉALISATION : Laurent FRAPAT


Classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, la mer des Wadden borde l’Allemagne, les Pays-Bas, et le Danemark. Il faut être coriace pour vivre le long de ces rivages. La mer peut s’inviter loin à l’intérieur des terres ou inversement se retirer sur des kilomètres durant plusieurs jours. Les vents violents décuplent la puissance des vagues et des courants. Les conditions y sont si rudes que l'occupation humaine est quasi inexistante. 


Pourtant, contre vents et marées, phoques, crabes, micro-organismes ou poissons juvéniles s’y sont installés. Pour affronter ces changements extrèmes, ils ont du développer de nombreuses techniques de survie. Enfouissement, mimétisme, résistance à la dessiccation ou au sel…. Et quand le danger ne vient pas de la mer, le ciel apporte son lot de prédateurs : des armadas d’oiseaux migrateurs s’abattent sur Wadden, à la recherche de nourriture. Sur ces rivages, personne n’est épargné !


 




LA BAIE DE CHAKWA - ZANZIBAR
LA BAIE DE CHAKWA - ZANZIBAR



Documentaire de 52' en 4K


RÉALISATION : Fitzgerald JEGO


Une gigantesque baie bordée par une mangrove et fermée par un grand récif de coraux multicolores, la Baie de Chakwa pourrait être un fabuleux théâtre tropical.


Mais toutes les douze heures, la mer se retire sur plusieurs centaines de mètres. Commence alors une véritable course contre la montre pour ses habitants… Coincés entre le récif et la plage, dans moins d’un mètre d’eau, les animaux se doivent faire preuve d’ingéniosité pour échapper aux prédateurs. Quasiment indétectables, poissons-feuilles, poissons-pierres et poissons-lions sont en embuscade. D'impitoyables parties de cache-cache se jouent entre chasseurs et proies sous un implacable soleil de plomb.


Bienvenue dans l’univers impitoyable du petit peuple des rivages de Zanzibar !


 




LA MER DES SALISH - CANADA
LA MER DES SALISH - CANADA

Documentaire de 52' en 4K


RÉALISATION : Laurent FRAPAT




LES CÔTES DE KIMBERLEY - AUSTRALIE
LES CÔTES DE KIMBERLEY - AUSTRALIE

Documentaire de 52' en 4K


RÉALISATION : Vincent STEIGER


Au Nord-Ouest de l’Australie, s'étend l'un des rivages les plus sauvages et isolés de la planète.   


L’amplitude des marées peut y atteindre 11 mètres de hauteur et façonné des paysages spectaculaires : des plages de sable blanc ponctuées de barrières rocheuses et de vastes plateaux de coraux pouvant atteindre plusieurs centaines de mètres, qui tombent en de vertigineux canyons sous-marins. 


Pieuvres à anneaux bleus, requins chabot, crevettes-mante, poulpes marcheurs, crabes jardiniers, ce territoire quasi inexploré, est peuplé d’espèces uniques au monde.


Ici, chacun doit faire face à un double danger. Sous une faible couche d’ozone, les bassins de marée en surchauffe ne servent plus de refuge, et les prédateurs en embuscade l’ont bien compris...


Bienvenue dans l’univers impitoyable du petit peuple des rivages de Kimberley !


 



PAGE(S) : 1
Flux RSS Facebook ! 55, rue du Temple
75004 PARIS
© 2019 @toutmedia