NOS FILMS : SANS CRIER GARE !

Bande annonce
Australie, L’Indian Pacific
Australie, L’Indian Pacific

RÉALISATION : Jean-Baptiste ERRECA
Pays des superlatifs, l’Australie est la plus grande île au monde, le territoire le plus plat et la terre la plus aride de la planète. Son isolement géographique et son climat extrême ont façonné un relief hors du commun où les étendues désertiques n’effraient plus personne. À tel point qu’une ligne de chemin de fer a vu le jour en plein cœur de la plaine de Nullarbor ; 200 000 km2 d’un ensemble calcaire semi-aride et presque sans arbre. Trois jours sont nécessaires pour parcourir les 4 352 kilomètres qui séparent Sidney de Perth ; trois jours durant lesquels Emmanuelle Han va rencontrer des personnalités uniques, entre folie, modernité et far-west.




Bande annonce
Inde, le North East Express
Inde, le North East Express

RÉALISATION : Jean-Baptiste ERRECA
En Inde, on dit qu’il vaut mieux ne pas s’éloigner des fleuves sacrés pour ne pas devenir impur. C’est à bord d’une ligne mythique, celle du North East Express qui traverse les vallées du Brahmapoutre et du Gange, qu’Emmanuelle Han a choisi d’embarquer. En suivant ce chemin spirituel, de Guwahati à Delhi, en passant par la ville sainte d'Agra, une facette inattendue de ce pays se révèle. L’Inde est un pays en plein développement, où la classe moyenne fait figure de moteur aussi bien économique que culturel. Les 1880 kilomètres, que le North East Express parcourt en 22 heures, sont l’occasion d’approcher cette nouvelle classe indienne, légèrement schizophrène et symbole d’un pays en pleine mutation.




Bande annonce
Malaisie, le Langkawi Ekspres
Malaisie, le Langkawi Ekspres

RÉALISATION : Jean-Baptiste ERRECA
Sur 700 kilomètres, depuis Gemas au sud du pays, jusqu’au nord, à la frontière avec la Thaïlande, Emmanuelle Han part à la rencontre des femmes, formidable miroir des contrastes et de la complexité de la société malaise. C’est à bord du Langkawi Ekspres qu’Emmanuelle Han nous fait découvrir une mosaïque de portraits inoubliables. Fumeuses de cigares, tagueuses ou encore chasseuses de cobra, elles sont musulmanes, bouddhistes ou hindouistes. Au cœur de toutes les problématiques sur l’avenir du pays, elles tentent d’imposer leur vision de l’identité malaise.




Bande annonce
Vietnam, le train de la Réunification
Vietnam, le train de la Réunification

RÉALISATION : Jean-Baptiste ERRECA
De Ho Chi Minh Ville jusqu’à Hanoi, le train de la Réunification entraîne Emmanuelle Han dans un périple de 1 726 kilomètres, à la découverte d’un pays aussi moderne que rural, qui oscille entre désir d’ouverture et attachement aux traditions.
Aujourd’hui, les moins de 25 ans représentent 50 % de la population et n’ont pas vécu les événements tragiques de l’histoire de leur pays. A l’heure où Hanoi, la capitale du pays, fête ses Mille Ans, quelles sont les préoccupations d’une société où les jeunes représentent une telle force ?




Bande annonce
Madagascar, leTrain de la Vie
Madagascar, leTrain de la Vie

RÉALISATION : Yannick HAENNEL

S’il est bien un train qui mérite son nom, c’est bien le ‘Train de la Vie’.

Sans lui, dans cette région enclavée de l’Est de Madagascar, 100 000 personnes seraient coupées du monde.

Emmanuelle Han monte à bord de ce convoi brinquebalant, 163 kilomètres qui relient Fianarantsoa à Manakara à travers 67 ponts et 48 tunnels. Bienvenue dans le TGV local, le Train à Grandes Vibrations… Pas de réservation, et surbooking assuré !

Des hauts plateaux aux rives de l’Océan Indien, à travers des paysages grandioses, chaque halte sera l’occasion d’aller à la rencontre de ces villages reculés et de découvrir l’économie locale qui ne tient qu’à ce tonitruant fil d’acier, âgé de 75 ans.

 

 



PAGE(S) : 1 - 2 - 3
Flux RSS Facebook ! 55, rue du Temple
75004 PARIS
© 2019 @toutmedia