NOS FILMS : SANS CRIER GARE !

Bande annonce
Maroc, le train des villes impériales
Maroc, le train des villes impériales

RÉALISATION : Jean-Baptiste ERRECA

Emmanuelle Han part à la recherche des secrets de l’art de vivre marocain à bord du train qui relie les grandes villes impériales entre elles :

Marrakech, Casablanca, Rabat, Meknès, Fès, elle va y rencontrer les descendants des grandes dynasties marocaines.

Qu’ils soient parfumeur, fabricant de meuble ou fondateur d’orphelinat, ils ont en commun cette volonté de préserver le savoir faire et les valeurs qui sont transmises de génération en génération.

Un voyage dans des décors enchanteurs, au cœur d’un pays en pleine mutation.

 




PORTUGAL, l'Alfa Pendular
PORTUGAL, l'Alfa Pendular

RÉALISATION : Jean-Baptiste ERRECA

De Braga à Faro, à bord de l’emblématique Alfa Pendular, Emmanuelle Han nous propose une traversée forte en contrastes, au cœur de l'âme portugaise.

Son premier arrêt : le petit village d’Aguda où les pêcheurs se battent au sein d’un centre de recherche pour la protection des fonds marins et se mobilisent pour sauvegarder un village qui a perdu sa raison d’être.

Le périple d’Emma la mène ensuite à Fatima, incontournable lieu de pèlerinage pour les catholiques du monde entier. Heureuse coïncidence, nous sommes le 13 octobre, et c’est une date symbolique pour les pèlerins. Rencontre avec des hommes et des femmes à la foi inébranlable.

La foi, c’est aussi un trait qui caractérise le groupe des TransFormers, fondé par Joao Brites. Une association de jeunes qui animent des ateliers pour des enfants en difficulté. Danse, théâtre, sport, chacun met son expérience  et son ‘pouvoir’ au service des autres.

Ultime rencontre, avec Tiago Pereira, vidéaste au service de la musique ancestrale portugaise. Il va ainsi de village en village pour enregistrer les anciens. Il mixe ensuite les images et les sons pour réaliser des performances de musique électronique. Un moyen de préserver le passé pour cultiver l’avenir.

Un voyage tout en douceur, empreinte  de ‘saudade’, entre terre et océan. 



PAGE(S) : 1 - 2 - 3
Flux RSS Facebook ! 55, rue du Temple
75004 PARIS
© 2019 @toutmedia